LOST EDEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOST EDEN

BIENVENUE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Consommation des Français.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 13:19

On a constaté un regain de consommation de la part des français (+1,8%).

Pour vous, A quoi cela est du ? Le Pays repart ? Exprimez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 13:45

Pour moi, c'est essentiellement du aux soldes !
Revenir en haut Aller en bas
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 13:50

A preciser, que cette hausse de consommation a éé financé par des crédits (les crédits augmentent sensblement de la meme ampleur.. ) Il y'a correlation.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 13:58

En parlant de ca, y a des nouveaux crédits qui vont se mettre en place !
Perso, ca me fait un peu peur leur type de crédit ( hypothèque and co ). Apparement ca marche dans les autres pays, alors pourquoi pas ici?
Revenir en haut Aller en bas
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 14:01

Idem, les cdits, j'aime pas trop ça, on va voir dans 10 ans, et oon en voit deja, des gens venir se plaindre d'avoir tout perdu. C'est super dangereux les crédis (cofidis and co), une tuile dans la vie, on est vite sumergé..
Revenir en haut Aller en bas
blabla bla
Lieutenant-Colonel
blabla bla


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/09/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 14:32

Moi j'ai entendu ça à RTL hier matin. Au niveau de l'alimentation, c'est pas au plus fort. Par contre pour ce qui est des vêtements, de l'électroménager... Alors je me suis dit que les gens préfèrent être bien sapés plutôt que manger correctement ?

Moi autant que possible je n'essairais pas de faire crédit plus tard, car c'est un cercle vicieux je trouve. Ou sinon, à ma banque, ce qui peut être plus fiable que toutes ces sociétés. Je n'en sais rien. Mais il vrai que de nos jours, surtout pour les jeunes, les jeunes ménages, il est difficile de se loger, de vivre tout simplement sans avoir recours à des aides.
C'est ma mère qui m'a déjà dit qu'à l'époque où elle s'installait avec mon père, même avec un revenu moyen moyen tu pouvais faire tes courses chez Carrouf euh Carrefour par exemple, parce que la vie était plus élevée, et les boîtes de crédits n'existaient pas autant. Si l'on voit de plus en plus de possibilités de crédits, cela veut dire qu'il y a moins de possibilités d'acheter avec ses propres moyens, de s'en sortir uniquement avec ce que l'on gagne...
Mais bon, certains se plaignent d'être endetté à cause des crédits, mais alors qu'ils arrêtent d'acheter ceci cela, de vouloir ceci cela, parce qu'il le faut... on peut très bien mener une vie agréable sans consommer à outrance - une vie simple quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dequoijmemele.blogspot.com
brunolica
Major
brunolica


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 14:40

bakaille a écrit:
On a constaté un regain de consommation de la part des français (+1,8%).

Pour vous, A quoi cela est du ? Le Pays repart ? Exprimez vous Smile

je peux te garantir que cela n'est pas le cas dans tous les secteurs.
On assiste à un phénomène simple : le discount.
La progression et la croissance ne sont pas positive (quel est ta source Bak ?) mais les progression de quantités , elle , bien présente.
Donc , cela favorise les secteurs de production (de plus en plus de quantités ) mais pas les secteurs de vente.
Dans la grande distri , Auchan signe un -4% en 2005 à surface de vente comparable !
Depuis , le mois de mars 2005 la consommation est sur un niveau de consommation à peu près égal à celui de 2002.(forte hausse en 2003 et tassement en 2004 et forte baisse en 2005).
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans.megabb.com
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 15:07

Les sourcesont de L'insee pour le mois de fevrier, le discount, oui, il y'a également l'exploion de l'achat des materiels informatique..
Revenir en haut Aller en bas
brunolica
Major
brunolica


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 17:45

bakaille a écrit:
Les sourcesont de L'insee pour le mois de fevrier, le discount, oui, il y'a également l'exploion de l'achat des materiels informatique..

sur fevrier , il y avait un jour de plus par rapport à l'année dernière au niveau des décalages calendaires et 1 semaine de plus de soldes selon les départements .

Le materiel info ?
tu as raison Bak (encore bravo ) , c'est une secteur qui connait des progressions à deux chiffres depuis plus d'un an ...

va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans.megabb.com
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 17:47

L'ADSLisation du territoire émoustille le peuple français !
Revenir en haut Aller en bas
brunolica
Major
brunolica


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 18:13

oui et les nouvelles technologies à prix abordables ...

à mmon plus grand desespoir , els français preferent dépenser des sous pour le multimedia que pour faire du sport ...

ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans.megabb.com
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 18:24

Vous avez eu votre période ou c'etait la folie du sport tout de meme. Après y'a eu le jardinage et nous voilà aux nouvelles technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Domitien77
Preducator
Domitien77


Féminin Nombre de messages : 1147
Age : 46
Localisation : Bathroom #12
Date d'inscription : 20/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 22:34

vous coryez que cette augmentation ets uniquement à tous les cd's que j'achète depuis que j'ai un salaire (un traitement pardon !!) ???
Revenir en haut Aller en bas
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 23:19

Non Dom', tu ne fais pas à toi seul la C° du pays. Very Happy mais tu y participes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunolica
Major
brunolica


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2005

Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. EmptyJeu 23 Mar - 23:29

Domitien77 a écrit:
vous coryez que cette augmentation ets uniquement à tous les cd's que j'achète depuis que j'ai un salaire (un traitement pardon !!) ???

c'est toi le responsable ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceans.megabb.com
Contenu sponsorisé





Consommation des Français. Empty
MessageSujet: Re: Consommation des Français.   Consommation des Français. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation des Français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST EDEN :: Controverses :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser