LOST EDEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOST EDEN

BIENVENUE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ouverture des magasins le dimanche

Aller en bas 
+4
Mustanie
bakaille
Penny lane
Napoléon IV
8 participants

Etes vous pour ou contre l'ouverture des commerces le dimanche ?
Pour
Ouverture des magasins le dimanche Vote_lcap88%Ouverture des magasins le dimanche Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
Ouverture des magasins le dimanche Vote_lcap12%Ouverture des magasins le dimanche Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Ne se prononce pas
Ouverture des magasins le dimanche Vote_lcap0%Ouverture des magasins le dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 11:56

La question fait débat, surtout cette année avec le dimanche 24 décembre !

Alors êtes vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Penny lane
Princesse Leïa
Penny lane


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Five horizons...
Date d'inscription : 28/04/2006

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 14:41

POUR !!!

On se fait tellement chier le dimanche que là ça fait une occasion de se bouger un peu !
Revenir en haut Aller en bas
bakaille
Lieutenant-Colonel
bakaille


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 29/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 15:30

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Penny lane
Princesse Leïa
Penny lane


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Five horizons...
Date d'inscription : 28/04/2006

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 20:37

Celui qui a voté Contre aurait pu expliquer pourquoi!! boulet3
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 21:44

Je suppose que c'est la vendeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustanie
Trouffion



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 23:11

Citation :
Je suppose que c'est la vendeuse

Héhé même pas.

Nan séreusement c'est pas mal pour les gens qui ont pas le temps de faire leur courses en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://megadeth.discutforum.com/
And Out Come The Wolves
Sergent
And Out Come The Wolves


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 18 Déc - 23:45

pour
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMar 19 Déc - 0:12

Mustanie a écrit:
Citation :
Je suppose que c'est la vendeuse

Héhé même pas.

Nan séreusement c'est pas mal pour les gens qui ont pas le temps de faire leur courses en semaine.

Bon ben c'est Devil alors !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMar 19 Déc - 11:19

En Espagne, pour les magasins dont la surface est de moins de 300 m², ils peuvent ouvrir tous les dimanches si ils le souhaitent, et pour ceux qui ont plus de 300 m², ils ne peuvent ouvrir au maximum qu'un dimanche sur 5.

C'est pas mal comme idée !
Les petits commerces ne seraient pas bouffés par les grandes surfaces, qui pourraient néanmoins ouvrir pour les périodes de fête
Revenir en haut Aller en bas
Devilred
Général
Devilred


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : vers chez Mickey
Date d'inscription : 05/04/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMar 19 Déc - 12:47

Napoléon IV a écrit:
Mustanie a écrit:
Citation :
Je suppose que c'est la vendeuse

Héhé même pas.

Nan séreusement c'est pas mal pour les gens qui ont pas le temps de faire leur courses en semaine.

Bon ben c'est Devil alors !!! lol!

de quel droit tu dénonces tes petits camarades s***** !!!!!!!

désolé mais un interruption de connection m'a empéché de me connecter

oui je suis contre car je vois pas, en dehors des service publics, pourquoi on devrait faire travailler les gens le dimanche ...................

c'est an gros la seul journée qu'il reste au gens pour être en famille............

de plus il y a le samedi pour faire ses courses ....... pourquoi faire ça le dimanche je vois pas bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMar 19 Déc - 13:03

Ben le truc, c'est qu'il y a des gens qui veulent travailler, et on les empêche !

Et puis le shooping (je parle pas des grandes surfaces) du samedi, on sait ce que c'est ! Tout le monde y va en même temps, c'est la galère.

Et le dimanche en famille, oui c'est vrai, mais bon y a combien de gens qui se font chier le dimanche lol!
Et puis si on suit ton exemple, on devrait aussi fermer les cinémas, les restos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Devilred
Général
Devilred


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : vers chez Mickey
Date d'inscription : 05/04/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMar 19 Déc - 18:26

Napoléon IV a écrit:
Ben le truc, c'est qu'il y a des gens qui veulent travailler, et on les empêche !

Et puis le shooping (je parle pas des grandes surfaces) du samedi, on sait ce que c'est ! Tout le monde y va en même temps, c'est la galère.

Et le dimanche en famille, oui c'est vrai, mais bon y a combien de gens qui se font chier le dimanche lol!
Et puis si on suit ton exemple, on devrait aussi fermer les cinémas, les restos, etc...

ben pourquoi pas !!!!!!

non mais ho le dimanche c'est le jour du seigneur, faut aller à la messe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMar 19 Déc - 20:46

En clair, dimanche c'est journée morte pour toi !

Et les Athés comme moi, ils font comment ?? J'ai pas envie d'aller à la messe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Devilred
Général
Devilred


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : vers chez Mickey
Date d'inscription : 05/04/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMer 20 Déc - 9:55

Napoléon IV a écrit:
En clair, dimanche c'est journée morte pour toi !

Et les Athés comme moi, ils font comment ?? J'ai pas envie d'aller à la messe lol!

ben tu va sur le stade de foot du coin pour insulter l'équipe adverse lool

et non c'est pas journée morte, je fais du sport ou je me ballade avec mes enfants ou je glande quand je suis trop naze ...................... nananere
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV
Empereur Apprenti
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 39
Localisation : New York près de Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMer 20 Déc - 12:53

Ouais mais l'arbitre est repos aussi le dimanche lol!
Bon on va rester un peu sérieux !

Les autres n'argumentent pas, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Penny lane
Princesse Leïa
Penny lane


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Five horizons...
Date d'inscription : 28/04/2006

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyMer 20 Déc - 19:10

J'suis bien d'accord avec Devil pour l'histoire des personnes qui sont commerçants donc qui travaillent dans les magasins le dimanche. Mais bon ils ont le lundi ! Mais vous allez me dire "oui mais le lundi tu peux pas passer la journée avec tes enfants, ta famille etc etc" OK !! Mr. Green

Mais bon, je pense à moi avant tout ! (égoïsme quand tu nous tiens...) Et ça me plait bien les dimanches avant Noël quand les magasins sont ouverts ! Même si c'est pas forcement pour acheter mais se ballader en ville alors que ça bouge ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
blabla bla
Lieutenant-Colonel
blabla bla


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 05/09/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyDim 24 Déc - 13:34

Je suis pour et contre. D'un côté c'est vrai que ça fait un peu d'animation. Mais de nos jours la société oublie que glander ça fait du bien et c'est utile. Ce genre de problème c'est juste une affaire de sous. Si les gens pouvaient oublier leur porte monnaie quelques fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://dequoijmemele.blogspot.com
Devilred
Général
Devilred


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : vers chez Mickey
Date d'inscription : 05/04/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyDim 24 Déc - 20:36

j'ai honte.................................... sorry

j'ai été dans les magasins ce matin alors queje suis contre .................

mais on m'a obligé tropcon


allez joyeux noel à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
alex
Major
alex


Nombre de messages : 298
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2005

Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche EmptyLun 1 Jan - 15:19

POUR!!
pourquoi empecher ceux qui veulent bosser! ceux qui bosse le samedi et qui n'ont pas le temps de faire leur shop le samedi pourront le faire le dimanche sans soucis, ceux qui se font chier le dimanche maintenant ils pourront faire des courses, se promener entre copains et copines dans les boutiques, et ceux qui veulent le passer en famille et bien ils restent chez eux.

et au moins les jeunes qui s'en foutent et qui veulent des tunes, travailler les dimanche est un bon moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche   Ouverture des magasins le dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des magasins le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST EDEN :: Controverses :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser